Nos outils pédagogiques

Le livre de code

imgres-1

Ce livre « Planète code » proposé par Planète Permis est très complet.

Il contient 224 pages réparties selon les 11 thèmes du code de la route (Signalisation, Priorité, Croisement, etc…). A chaque thème est attribuée une couleur de page. On y trouve toutes les informations nécessaires pour répondre à toutes les questions. Les nouveaux thèmes U (usagers vulnérables et partage de la route) et X (prise de conscience des risques), ajoutés lors de la réforme de 2010, ne sont pas oubliés.

Les informations sont données sous forme de schémas et de phrases courtes, facile à retenir. Et son petit gabarit lui permet de se glisser partout. Ses larges spirales permettent de naviguer plus facilement d’un chapitre à l’autre et de garder une page ouverte.

Le boitier EasyTest

12647216_1678889905722145_4916113125590145913_n

À l’auto école, vous avez la possibilité d’assister à des séances de code construites autour de thèmes importants comme la signalisation, les règles de priorités, la vitesse avec une correction effectuée par un moniteur agrée.

Des boitiers individuels sont mis à votre disposition afin que vous puissiez vous habituer au matériel utilisé lors de l’examen du code de la route. Pour une évolution optimale, nous vous proposons de suivre directement votre progression afin d’évaluer vos connaissances et vous aider à passer l’examen le plus rapidement possible.

 

Livret d’apprentissage

Quelle est l’utilité de votre livret d’apprentissage?

Il est, avec votre demande de permis de conduire (CERFA 02), le document indispensable et obligatoire lors de vos cours, tant théoriques que pratiques.

Dans ce livret, vous trouverez:

  • les documents obligatoires concernant les curcus suivants: formation traditionnelle, apprentissage anticipé de la conduite ou conduite supervisée;
  • les compétences que votre formateur peut valider.

Ce livret va vous guider dans votre parcours d’apprentissage. Il vous permet de savoir « oû vous êtes » mais aussi et surtout « oû vous allez ».

Vous allez progressivement devenir autonome et compétent.

Quel programme de formation?

Ce programme se veut une vue d’ensemble, aussi exhaustive que possible, des compétences qu’un conducteur responsable doit acquérir pour ne pas mettre sa sécurité et celle des autres en danger.

Il vous faudra prendre conscience que ce qui est appris en formation doit progresser et évoluer, après l’obtention du permis de conduire, en tenant compte des mêmes objectifs sécuritaires que lors de votre apprentissage.

Vous allez apprendre à manipuler une automobile et à circuler dans différentes configuration, à en connaître les risques et les limites.

Comment son évalués vos progrès?

Afin de disposer de repères, 4 grilles de pregression accompagnent l’élève dans l’acquisition des compétences.

1 Maîtriser le mainiment du véhicule dans un trafic faible ou nul                                            2 Appréhender la route et circuler dans des conditions normales                                            3 Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers            4 Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique

Conduite accompagnée

Si vous avez opté pour un apprentissage incluant une phase de conduite accompagnée, ce livret regroupe:

-le déroulement des différentes formules de conduite accompagnée;                                        -les différentes attestations