Foire aux Questions

A partir de quel âge puis-je commencer la formation au permis B ou en conduite accompagnée (AAC) ?

L’inscription en auto-école pour la formation au permis B peut se faire dès l’âge de 17 ans. Concernant la formation AAC (conduite accompagnée), elle peut commencer, depuis le 1er Novembre 2014, dès l’âge de 15 ans. Cela permet donc après 2 ans de conduite accompagnée de passer son permis à l’âge de 17 ans et demi.

 

Votre auto-école est-elle ouverte durant les vacances ? Oui, l’auto-école est ouverte toute l’année et pendant les vacances d’été afin de pouvoir vous accompagner durant toute votre formation.

Comment se déroulent les séances de code ?

Chaque séance de code se déroule en deux étapes. En premier lieu est diffusée une série de questions de type examen durant 20 minutes. La seconde étape qui dure en moyenne 15 à 20 minutes est consacrée à la correction de la série de code par un moniteur. Cette deuxième étape permet une réelle interactivité entre les élèves et les moniteurs.

Quelle est la durée de validité de mon code ?

Le code est valable 5 ans après son obtention (uniquement pour les examens réussis après le 1er Novembre 2011). Attention, après 5 échecs au passage de l’examen pratique de la conduite, le code n’est plus valide et doit être repassé.

Proposez-vous des facilités de paiement ? Oui, jusqu’à 4 fois sans frais.

Est-il possible de faire la conduite accompagnée même après l’âge de 16 ans ?

Oui, il n’y a aucune limite d’âge pour effectuer la conduite accompagnée. Le seul impératif est de réaliser au minimum 1 an de conduite accompagnée et 3000 kilomètres.

Est-il normal d’attendre des mois pour repasser son code ? Ou son permis ?
Il faut savoir que les places d’examen de code sont attribuées en fonction du taux de réussite des auto-écoles. Les auto-écoles et les élèves n’ont donc aucun intérêt à se présenter à l’examen du code sans être prêts. Il en est de même pour le permis de conduire. Une bonne préparation est donc indispensable.

J’ai déjà été inscrit dans une auto école. Puis-je me réinscrire ? Oui, vous pourrez vous réinscrire mais sous certaines conditions ! Contactez-nous pour en savoir plus.

Pouvez vous me prendre chez moi pour les heures de conduite ? Dans la mesure du possible, oui !

Je me suis inscrit(e) en formation B traditionnelle, ai-je la possibilité de basculer en conduite supervisée ? Bien sur, dès lors que votre moniteur vous jugera apte à conduire avec votre accompagnateur, vous pourrez débuter la conduite supervisée.

Quels sont vos modes de règlement ? Nous acceptons les chèques et les espèces.

J’ai perdu mes papiers, puis-je tout de même passer les examens ? Non, sans une pièce d’identité valable, il est impossible de vous présenter aux examens.

Puis-je m’inscrire si je ne suis pas francophone ?
Pour passer son permis de conduire en France, il suffit d’être résident sur le territoire, donc l’inscription est bien sûr ouverte à tous, même aux étrangers non francophones. Cependant, pour répondre aux questions du code et comprendre les explications du moniteur, il faut maîtriser suffisamment bien la langue. La formation sera donc un peu plus longue car il faut s’habituer au vocabulaire de la route. Avoir des livres aide souvent à mieux retenir ce vocabulaire. Pour réussir, il faut donc s’impliquer d’autant plus que les autres et être motivé. 

Vous avez d’autres questions ? CONTACTEZ NOUS ICI Capture d’écran 2016-05-10 à 10.50.39

Publicités